Gamme des produits Netforge
   Autres services



Comparez nos produits



Gestion réseau - Blog supervision - Netforge.fr

Articles

Imprimer   



Prenez connaissance des dernières nouveautés de notre application de gestion, supervision et contrôle de parcs informatiques N.G.A :

Tout d'abord :

Une Interface remaniée

En tapant, http://supervision.netforge.fr/ ou https://nga.netforge.fr  vous serez redirigé vers une nouvelle interface sécurisée SSL. Une page épurée vous permettra de vous authentifiez (vous pouvez tester avec demo/demo) et d'accéder à la console Web N.G.A.

Vous remarquerez en haut à gauche dans l'encadré "accès client":
- votre identifiant et votre statut
- les liens vers vos fonctions personnalisées (vos fichiers et vos raccourcis d'actions)
- une aide contextuelle en fonction du menu dans lequel vous vous trouvez
- le lien de déconnexion

Du javascript mais pas trop

Afin de rendre plus agréable, plus convivial et plus rapide (pour un cas précis) la console web, nous avons décidé de remplacer certaines fonctionalités PHP.

Le traitement et calcul du trafic sur les liaisons

- Côté cartographie:
Côté cartographie (menu topologie), le calcul du trafic sur des liaisons (en particulier de réseau à réseau) est assez longue. Afin de threader ce calcul (dans le but de ne pas ralentir l'affichage), nous avons déporté le calcul dans la partie javascript. Résultat, le calcul du trafic des liaisons ne ralentit plus le chargement de votre topologie, elle s'effectue désormais en parallèle.

-Côté menu liaison:
Dans ce menu, nous avons procédé au même fonctionnement que précédemment. Par contre, nous avons développé, en plus, des filtres permettants d'obtenir des informations plus précises et de limiter les requêtes pour une consultation plus rapide.

Visuellement, vous remarquerez des "Chargement de liaison apparaître" pour vous informer de l'état du calcul.

Les propriétés et fonctions de vos machines

Dans le passé, vous accédiez aux propriétés et fonctions de vos machines en cliquant gauche sur l'entité. Après ce fameu clic gauche, vous obteniez vos informations dans la fenêtre du même nom.

A
ujourd'hui, gagnez un clic en cliquant droit sur vos machines pour obtenir les fonctionnalités qui vous permettent de gérer, superviser et agir sur vos machines.

Exemple! (screenshot)


Dans la première partie vous retrouvez toutes les fonctions de gestion accessibles sur l'entité (attention, toutes ces fonctionnalités sont disponibles uniquement sur les agents en ligne, pour les autres entités, mêmes menu mais autres données).

Dans la deuxième partie, ce sont les actions usuelles. Vous remarquerez que vous pourrez insérer vos propres paramètres. (Ce qui n'était pas directement possible avant)

Dans la dernière partie, tous vos raccourcis avec le jeu de couleurs que vous connaissez:
- blanc : Propre aux agents
- bleu : Propre aux réseaux
- jaune : Propre à l'agent (dédié)


Tout ceci pour : vous simplifier la gestion de vos réseaux.

Enfin, nous l'avons évoqué au début de ce billet, une aide contextuelle vous est accessible. Vous ne pourrez plus d'excuse pour être perdu dans vos démarches. Cliquez sur l'aide contextuelle en haut à gauche et vous verrez apparaître votre aide comme suit:



Bien entendu, d'autres modifications pour simplifier la vie seront disponibles prochainement, pour que l'infogérance ou la supervision ne soit plus une contrainte ou un obstacle.



« Back