Menu N.G.A

  Présentation
  Fonctionnalités
  Services
  Captures d'écrans
  Démonstration
      (demo / demo)


Testez N.G.A Gratuitement
             (15 Jours)

Gamme des produits Netforge
   Autres services



Comparez nos produits



Gestion réseau - Logiciel supervision - Netforge.fr

N.G.A. Supervision

N.G.A est une solution innovante dédiée aux infogérants ou aux grands comptes. Il permet de superviser un ou plusieurs parcs informatiques sans se préoccuper de l'architecture du réseau ou de sa localisation.
Basé sur une technique de communication et un protocole sécurisé, le système s'adapte à tout réseau informatique, même le plus complexe. D'autre part, vous n'aurez pas besoin de faire d'investissements matériels, ni de modifier votre infrastructure car c'est netforge qui vous fournit les moyens nécessaires à son intégration.


gestion réseau - économisez du tempsEconomisez du temps

Avec les fonctionnalités de N.G.A, vous pourrez automatiser vos procédures, localiser les machines et leurs incidents sur une carte, agir sur vos machines ou utilisateurs, obtenir par un jeu de couleurs l'état de santé de tous vos réseaux .... et tout ceci en peu de clics.
Vous faire gagner du temps, c'est vous faire gagner des clients ou de l'argent dans cette course à la disponibilité.

Gestion réseau - maîtrisez votre réseau Maîtrisez et supervisez vos réseaux

Gérez vos réseaux et les éléments qui le composent avec facilité. Surveillez le trafic de vos machines ou de vos utilisateurs en maîtrisant les protocoles qui circulent dans vos câbles.

Gestion réseau - Maîtrisez vos utilisateurs Maîtrisez et supervisez vos utilisateurs

Vous pouvez superviser et administrer votre parc informatique non pas en fonction de vos machines, mais de vos utilisateurs. En effet, les utilisateurs sont les véritables acteurs d'un parc informatique.

Gestion réseau - anticiper et résoudre les pannes Anticipez les pannes

N.G.A vous permet grâce à sa gestion des règles et de actions d'anticiper les pannes ou de corriger des incidents de manière automatique. Plus besoin d'aller sur le terrain pour agir sur la machine affectée. Juste 2-3 clics suffisent.



Caractéristiques techniques:

Cet outil est avant tout une application client/serveur basée sur une architecture n-tiers (regroupant plusieurs entités de service). Le nom de Network Guardian Angel (ange gardien des réseaux) résume assez bien ses fonctions. En effet, Il permet de superviser et/ou de contrôler tous les matériels clefs d’un parc informatique de manière intelligente et intuitive.

Chaque client installé stratégiquement sur les machines du réseau informatique client jouera le rôle d’agent et récupèrera toutes les informations vitales et nécessaires de la machine puis les communiquera au « Manager » (serveur).

Les données transmises de chaque agent lui permettront de donner un diagnostic précis sur la santé du parc et d’agir en conséquence sans avoir besoin de maîtriser les concepts réseaux.