Vous pouvez obtenir un état de santé général de chacune de vos machines en fonction des règles que vous aurez paramétré.
Vous pouvez surveiller l'état général service par service en fonction de vos machines présentes dans votre configuration.
Vous pouvez générer votre propre tableau de bord en fonction de vos besoins en supervision. Chaque graphe représente un ou plusieurs états de vos machines
Vous pouvez, selon votre choix, déterminer la disponibilité globale de vos machines ainsi que la disponibilité par service supervisé.
Vous pouvez insérer vos machines à surveiller avec les différentes techniques proposées (ICMP, TCP, SNMP) avec différents niveaux de criticité.
Voici les 3 techniques de supervision:
- Le ping (requêtes ICMP)
- Le contrôle des services réseaux TCP (être alerté si un port est ouvert ou fermé)
- Les requêtes SNMP (Grâce à ce protocole de supervision par excellence, n'ayez plus de limites dans la surveillance de vos matériels)
Afin de vous facilitez la tâche, Novaplug met à votre disposition un client SNMP et un explorateur MIB.
Les paramètres du Novaplug:
- Configurer votre propre serveur mail pour l'envoi d'alertes
- Le temps de boucle pour la surveillance
- L'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle et le DNS de votre Novaplug
- Un système de mises à jour pour les évolutions futures
Vous serez prévenu en temps réel des dysfonctionnements ou des pannes imminentes. Grâce au système de règles Novaplug, c'est vous qui décidez le niveau de criticité de vos services. Vous éviterez l'inondation d'informations et vous ne recevrez donc que des alertes pertinentes.
Grâce aux historiques du Novaplug, vous avez la possibilité de consulter tout ce qu'il s'est passé sur votre parc informatique.